Déontologie 


  • 1 - Je m’engage à respecter les règles du secret professionnel garantissant la stricte confidentialité des informations qui concernent le client et ses partenaires éventuels. 


  • 2 - Je m’adapte à la personne coachée et à son rythme de développement personnel sans chercher à la brusquer, et dans la bienveillance.


  • 3 - Je mets à profit du coaché l’ensemble de mon expérience et de mes compétences professionnelles en fonction des problématiques exposées.


  • 4 - Je m'engage à apporter un soutien inconditionnel à mon client, à l'aider à optimiser ses capacités et ses ressources dans le respect de sa demande. Je l'aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même. Je l'accompagne dans la mise en œuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d'atteindre ses objectifs. Je serai attentive à la signification et aux effets du lieu et du dispositif adoptés pour la séance de coaching. 

 

  • 5 - J’informe le coaché lorsque les problèmes soulevés sortent de mon champ de compétences et je lui recommande, le cas échéant, le recours à d’autres professionnels.


  • 6 - Je m’attache à respecter les personnes en restant à la juste distance, un coach s’interdit tout abus d’influence.


  • 7 - Je me refuse d’ aider un coaché qui agirait en dehors du cadre de la loi française ou si mon intervention risquerait d’aller à l’encontre du respect d’autrui.


  • 8 - Le coaching est une technique de développement personnel et professionnel. Je laisse de ce fait au coaché toute la responsabilité de ses décisions et actions.


  • 9 - Dans le cas où je constaterai que les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies, je m'autorise, en concertation avec le coaché, à interrompre la mission. 


  • 10 - Je m’engage à m’informer et à me former régulièrement aux recherches et avancées dans les domaines professionnels de ma compétence.



Chaque Coach s’engage dans une relation d’aide. De ce fait, chaque coach  a fait sur lui-même une démarche de développement personnel ou de travail thérapeutique lui permettant d’avoir une connaissance approfondie de lui-même.
 

 Le coach répond à une obligation de moyens et non de résultats. Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement personnel et professionnel du coaché. De ce fait, le coach laisse l’entière responsabilité de ses décisions au coaché. 

Vous souhaitez en savoir plus ?

France

Contact

Mail: [email protected] 

Tel: 06 13 20 20 16
Adresse: 26 Place Sadi Carnot, 30300 COMPS